« Anita, tu n'es pas sérieuse là ? » L'intéressée laissa échapper un sanglot avant de faiblement faire un oui de la tête. Un oui de détresse, un oui de besoin.
« Putain, et comment tu vas faire ? Tu peux plus avorter ! » Honnêtement, elle n'en savait rien. Son père ne voudrait pas qu'elle revienne chez elle, elle était tellement indigne et stupide d'avoir fait cela. Elle s'en voulait. Oh combien elle s'en voulait.
« Je.. je veux pas que... mon bébé meure. Tu te rends compte que c'est inhumain l'avortement aussi ! Je sais pas encore mais je vais trouver. » Le jeune homme se passa la main dans la nuque et commença à tourner en rond, comme un lion en cage. Il réfléchissait.
« Bon, au moins c'est pas moi je père mais bon quand même, j'en aurais la responsabilité. » Anita réfléchit. Oui, à priori car il était son petit copain, elle l'aimait d'un amour profond mais pourtant elle n'avait pas résistée. Elle avait bu ce soir là et elle l'avait fait avec le premier des inconnus.
Si ça se trouve il était moche, constata-t-elle. Elle chassa cette idée de sa tête.
« Bah au pire... Tu peux m'épouser et on s'enfuit de Barcelone. », proposa-t-il assez solennellement. Le regard de la brune se leva, ses larmes avaient rougit ses yeux et ses joues, alors que son mascara avait coulé. Pourtant, il l'aimait ainsi. Oui, Angelo l'aimait comme elle l'était, avec tous ses défauts. De toute façon, il n'aurait pas pu s'assumer un enfant, alors autant mettre le responsable sur le dos d'un autre.
« Ok. On fait ça quand ? », demanda la jeune femme. Le brun réfléchit un instant et lui répondit avec un léger malice que l'on pouvait distinguer dans sa voix.
« Rendez vous à minuit au parc avec tes affaires, on prendra ma voiture. » Le jeune homme s'approcha de la jeune femme et lui déposa un baiser au coin des lèvres. Il lui souffla un faible On va y arriver et s'en retourna, avec quelque chose dans le ventre et tant de questions. Il laissa Anita dans le soir. Revenons en à la jeune femme. Elle aussi se posait des questions ; comment élever le bébé, où s'enfuir bref. Mais au moins elle savait que Angelo pourra la soutenir car il l'aime d'un amour profond. Elle leva les yeux vers le ciel légèrement étoilé et ferma les yeux avant de souffler dans la brise du soir un
Merci...